20170308_132117

20170503_122212

 

Bonjour à tous et toutes,

Je suis arrivée grâce à vous à plus de 9000 personnes sur ma page et je tenais à vous remercier. Je remercie aussi Facebook car bien qu'au niveau personnel l'intérêt de ce site me paraît mitigé, professionnellement il m'a offert la possibilité de me faire connaître gratuitement auprès de vous. Les petits créateurs dont je fais partie n'ont souvent pas les moyens d'investir dans le marketing et la publicité, c'est donc un superbe tremplin que nous offre Facebook pour débuter.

Malgré tout, j'ai remarqué ces derniers temps que mes publications n'avaient plus la même portée qu'auparavant et que de ce fait ma visibilité devenait de moins en mois bonne. La semaine dernière j'ai donc décidé de renvoyer l'ascenceur à Facebook (une sorte de remerciement pour bons services rendus) et j'ai payé pour avoir une pub sponsorisée.

Après avoir défini certains paramètres de ciblage comme la zone géographique, le sexe, la catégorie d'âge et les centres d'intérêts des personnes, il ne restait plus qu'à choisir le montant à investir. Evidemment plus le montant est élevé, plus le nombre de prospects sera important. J'ai opté pour un investissement "monstrueux" de 27€ :) et là je me suis dis on verra bien....

Et à partir de ce moment tout s'enchaine pour atteindre à ce jour une portée de ma publicité sponsorisée de plus de 17 000 personnes et il me reste encore 2 jours. Les retours et commentaires sont très positifs. Donc même si Facebook nous "incite", pour augmenter notre visibilité, à investir dans des publicités sponsorisées, je trouve que le retour sur investissement est intéressant. Bien sûr je ne peux pas faire çà toutes les semaines mais je ferais désormais une action de temps en temps pour mettre en avant mes produits et me faire connaître.

Voilà ce post avait pour but de témoigner de mon expérience et de la faire partager avec les créateurs qui hésitent encore à "sauter le pas".

Belle journée

Bidi