Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidiartiste
6 septembre 2010

recette de la tarte?

TARTE_CHOCOLAT_ET_FRUITS_SEC

Alors ma copine Bigmary veut la recette, je lui donne... et je suis presque sûre que d'autres gourmandes viendront la piquer et elles auront bien raison car franchement moi qui ne suis pas du tout dessert, là faut que je reste calme pour ne pas aller manger le reste dans le frigo... et comme Mlle Bidi Junior a gouté va falloir que je divise (oula.... mauvaise mère tu veux pas partager?!!!)

Bon parlons peu mais bien :

Pour faire cette délicieuse tarte :

Faire cuire 1 pâte brisée à blanc 15mn th.5.

Caramélisez 150gr de sucre avec 10cl d'eau.

Hors du feu, plongez y 5gr d'amande, 5gr de cerneaux de noix (je n'en ai pas mis je n'en avais plus!) et 5gr de noisettes, puis déposez les sur une feuilles d'aluminium huilée

Hachez 75gr de cerneaux de noix (y'en a toujours pas voir plus haut hum hum hum!!), 50gr d'amandes et 50gr de noisettes.. (euh j'ai fait à la louche environ 90gr d'amandes et 90kg de noisettes!)

Incorporez les au caramel avec 20cl de crème, remuez, versez sur la pâte.

Faites fondre 200gr de chocolat noir dans 20cl de crème bouillante.

Versez, lissez et décorez avec vos fruits secs caramélisés et mettez au frais durant au moins 2h, il conseille 1h dans la recette mais je trouve ça bien meilleur après 2/3h!

Régalez vous et dites vous que les maillots de bain ne ressortiront pas avant un an, alors....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam miam ... bientôt!!!<br /> merci ;)
A
Bonsoir. Très belle photo et délicieuse recette. Merci de ce savoir et je te souhaite de passer une très bonne soirée. Antoine.
Publicité
Bidiartiste
Newsletter
Bidiartiste
Archives
Derniers commentaires
Publicité