Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidiartiste
11 septembre 2010

un jeu et une recette!!!

coucou,

Alors on commence par un jeu ce matin sur Motif Personnel :

jeu

Maintenant la recette?

mais une recette de quoi???

une recette de papillote de pommes au caramel!

D'abord une photo pour vous donnez envie!

DSCN7224

Ensuite la recette pour 6 personnes:

Il vous faut des pommes (non? t'es sûre???!!!) 6 belles pommes Cameo ce sont des rouges légèrement acidulées et sucrées.

200gr de sucre

120gr de beurre

et 2 belles poignées d'amandes effilées

du papier sulfurisé et de la ficelle alimentaire

Vous avez tout??? allez c'est parti vous allez voir c'est hyper simple!

Commencez par laver vos pommes et les couper en morceaux après avoir retirer les pépins.

Ensuite mettre le beurre et le sucre dans une poële et en remuant de temps en temps laisser prendre le caramel jusqu'à ce qu'il est une jolie couleur dorée.

A ce moment là ajouter les pommes et toujours en remuant laissez les caramélisées (elle doivent être un peu cuites ça n'en est que meilleur!).

Une fois vos pommes presque cuites, ajouter les amandes effilées et mélanger de nouveau.

Avec le papier sulfurisé et la ficelle, couper 6 grands carrés de papier, et faites des papillotes que vous tiendrez avec la ficelle de chaque côté comme des gros bonbons ouverts sur le dessus.

Versez votre préparation dans les papillotes en veillant à ce que les 6 aient la même quantité, et mettez au four à 60°C, jusqu'au moment de servir... comme ça votre caramel reste tiède mais ne recuit pas!

Bon appétit et régalez vous!!!!

Bidi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wow very miam copine, à voir la photo déjà. Pour la dégustation si je prépare t'auras du feedback.<br /> Merci pour la recette.<br /> J'espère que tu vas bien, qu't'es heureuse épitout.<br /> Je passe sur le forum dès que j'ai un moment. Biz aux filles de ma part.<br /> Gros bibis pour toi toute seule.<br /> <br /> <br /> <br /> aka carabine
L
a oui, la photo est du meilleur effet; je sors de table pourtant !!!
Publicité
Bidiartiste
Newsletter
Bidiartiste
Archives
Derniers commentaires
Publicité