Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidiartiste
23 juin 2017

Chaussons souples Bidiartiste, un petit tour du monde en restant à la maison :)

20151017_094352Coucou chers lecteurs et lectrices,

Aujourd'hui juste un petit post pour vous présenter mes différentes réalisations en chaussons souples simili cuir avec semelle en cuir.

Internet permettant de créer des liens avec l'ensemble de la planète assez facilement, je reçois de plus en plus souvent des demandes de chaussons personnalisés représentant l'icône ou le drapeau d'un pays.

20170614_151822Voici donc quelques unes de mes réalisations, c'est bien sûr une liste non exhaustive étant donné que les produits sont réalisés à la demande et sur mesure dans mon atelier, vous pouvez me demander n'importe quel pays.

J'ai personnellement un petit faible pour l'Italie et j'essaye de m'y rendre une fois par an depuis deux ans en changeant à chaque fois de destination. La Toscane pour mon premier voyage avec un circuit en voiture Pise - Sienne - Florence qui m'a permis de découvrir cette région magnifique. Pise et sa fameuse tour penchée mais aussi sa cathédrale dont l'intérieur est somptueux.

L'avantage de la location de voiture est de pouvoir choisir son circuit. En sortant de Pise, je pris la direction du Sud en longeant la côte et là encore c'est splendide car cela reste assez sauvage et je me suis arrêtée dormir à Il Romito dans la province de Livourne. Le lendemain j'ai coupé à travers la montagne en passant par Volterra (la fameuse ville des Volturi dans la saga Twilight), un village magnifique perché dans la montage pour ensuite arriver à Sienne. Découverte de Sienne à pieds (beaucoup de monde) mais une très belle ville également avec une cathédrale magnifique mais à la décoration un "peu trop chargée" à mon goût. En fin de journée départ pour Florence où j'ai passé deux jours sur place avec nuit en chambre d'hôtes dans la montagne. J'aime découvrir en sortant des sentiers touristiques et la chambre d'hôtes permet une immersion totale tout en permettant de discuter avec les habitants de la région. On mélange l'Anglais, quelques notions d'Italien et un peu de Français et c'est tout bon. Autrement Florence est une très belle ville à privilégier en semaine car beaucoup moins de monde, le weekend les files d'attente sont montrueuses pour accéder aux monuments.

20150527_163541Pour mon deuxième voyage, mon chéri m'a emmené à Venise, alors là aussi que dire... c'est effectivement une ville magique mais le séjour est très fatiguant (plus de 24kms de marche en deux jours) car la ville est pleine de petits recoins à découvrir là encore en sortant des chemins touristiques classiques. Cette fois-ci, pas de location de voiture, nous avons utilisé le bus pour nous rendre de notre hôtel à Mira mais aussi à Padoue, une très jolie ville située à quelques kilomètres de Venise. La route entre Venise et Padoue est jalonnée de villas magnifiques. Soirée à Padoue avec orchestre, charcuteries et fromages pour un très bon moment. (Une petite info : la mortadelle en Italie n'a rien à voir avec celle achetée en France)

Mon prochain voyage en Italie est prévu cette année au mois de Juillet pour la découverte des "Cinque Terre". Vol Orly-Pise puis location d'un véhicule pour nous diriger vers notre lieu de résidence du séjour au "Sostio a Levante", une chambre d'hôtes qualifiée agritourisme.

Ensuite découverte de la région, baignade et "pasta"......

 

20151207_191149Pour faire plaisir à ma fille, j'ai aussi prévu de me rendre à Londres en fin d'année sur un weekend afin de visiter l'exposition Harry Potter et de découvrir succinctement la ville. Si l'une ou l'un d'entre vous y est déjà allé, je suis intéressée par vos avis. :)

 

20160301_141109

 

Bonne journée et à bientôt,

Bidi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bidiartiste
Newsletter
Bidiartiste
Archives
Derniers commentaires
Publicité